ClickCease
top of page
top-8-championnats-de-france-foot-freestyle-2025.jpg

Cet après-midi auront lieu les finales des championnats de France de Football Freestyle (CDFFF) qui se tiennent à Chateauroux pour cette édition.

Auront notamment lieu les Battles Hommes avec beaucoup d'enjeu cette année. Nous allons vous décortiquez tout cela avec une preview du Top 8.

Dans ce Top 8, nous pouvons apercevoir des habitués de ces dernieres années : Nicox, Nolan, Marco, Lylian, Ben et même Matéo. 


C'est Tom qui est l'invité surprise (sur la papier en tout cas). Il avait déjà montré un très beau potentiel au Superball 2025.

Lors du battle du Top 16, il a du éliminé le local de l'étape, Pablito, originaire de Chateauroux et connu du grand public pour son spectacle "Mouton Noir". Au terme d'un duel très serré (36-35), c'est Tom qui remporte ce battle et se qualifie.

Deuxième surprise : Enzo qui a battu Rayan en huitièmes de finale ! Sur le papier, Rayan était clairement favori : Top 8 l'an dernier, Top 32 aux championants d'Europe et mieux classé au World Ranking. Bravo à Enzo pour cette performance.

LES CÔTES DE VICTOIRE

Regardons les côtes de victoire (estimés par nous-mêmes) comme nous avons l'habitude de faire. Je rappelle que ces côtes sont toujours subjectives.

Nicox

Champion de France en titre, il est venu chercher une 4e couronne historique. C'est bien sûr le favori. Nicox sort de championnats d'Europe réussis avec une 2e place, il sera l'homme à battre.

Nolan

Vice-champion de France l'an dernier, c'est peut-être son année. Contrairement à Nicox, ses championats d'Europe étaient mitigés (Top 16) mais ses tricks restent de niveau mondial. S'il arrive à tout aligner, il peut prétendre au titre. 

Ben

Ses derniers résultats ne reflètent pas forcement le potentiel que Ben a. Il est la figure montante du freestyle français et peut viser le titre s'il arrive à faire ses meilleurs passages au bon moment. Ben était blessé aux dernières compétitions, à voir si cela va le pénaliser aujourd'hui. 

Marco

C'est le retour du champion de France 2023. Après avoir été absent des championnats internationaux, il sera peut-être moins en forme que les concurrents. À voir s'il a pu profiter de cette période pour préparer de nouveaux gestes.

Matéo

Il manque surement d'allround pour pouvoir vraiment être un prétendant incontestable au titre mais son lower qui est le meilleur au monde actuellement peut faire la différence sur énormement de battles. Nous l'avons choisi parmi les 5 prétendants à la place de Lylian car Matéo a dans son arsenal des gestes qui peuvent battre les meilleurs (à voir son round légendaire au Superball).

Quoi qu'il en soit, bonne chance à tous ! Début des hostilités à 14h30 sur la chaine Youtube de Foot Freestyle France.
Les demi-finales Marco-Lylian et Ben-Matéo s'annoncent particulièrement serrés !

bottom of page