ClickCease
top of page
DSC02334.jpg

TOP 32 HOMMES

Cinq français étaient encore en lice à ce moment du tournoi.

Tristan, le champion en titre, a réussi à se défaire sans problème du néerlandais Bailey (41 à 31) alors que Nolan et Ben ont du livrer un duel entre compatriotes qui s'est terminé de manière favorable pour Nolan (39 à 36).

Mais c'est Matéo qui créa la surprise en s'imposant contre le tchèque Hrabi qui a montré jusqu'à présent un niveau de prétendant au podium. Comme à son habitude, Matéo dégaina son arme fatale, le lower : 3 manches d'exception à un niveau technique lower jamais atteint en battle. Il s'imposa in-extremis (42-41).

L'autre surprise était du coté espagnol : le jeune
Pulga, élimina le champion de France en titre, Nicox (42-39). L'espagnol délivra une performance d'exception avec des gestes acrobatiques alors que Nicox s'est emmelé les pinceaux sous la pression et la surprise, en dropant lors de son dernier passage, ce qui n'est pas à son habitude.

TOP 16 HOMMES

On a eu droit à un 2e duel franco-français : cette fois-ci, Tristan affrontait Nolan. C'était un battle plus serré que le score ne laisse paraître (47 à 41). Nolan a fait de très bon passage, avait une bonne dynamique tandis que Tristan était dans la gestion, ce qui fit la différence c'est probablement le lower.

Matéo, quant à lui,n'avait plus les mêmes jambes en 8e de finales. Il faut se rappeler que la veille, il réalisa 16 rounds de la compétition Challenge.. il était donc clairement en dessous du suisse Simi qui se qualifia pour les quarts (41 à 35).

Sans surprise Jesse (Pays-Bas), Jonathan (Pays-Bas), Jay (Australie), Gabriel (Brésil) et Ignachav (Argentine) se qualifièrent pour les quarts également.

Mais c'est le dernier battle qui a retenu toute notre souffle : le local Leon V. (Angleterre) affrontait Patshaw (USA).

C'était un battle de folie.. Leon Vizan a sorti une ribambelle de nouvelles variations qui lui sont propres alors que Patshaw, bien qu'il ait été brouillon lors de ses premiers passages, a réalisé un dernier passage impressionant, qui fit lever la foule. Leon V ne vacilla pas et lui répondit avec un passage encore une fois parfait, sans drop, et l'emporta avec 49 pts sur 50 ! Le score le plus élevé de la compétition. Il n'était qu'un outsider avant le début de la compétition et il se présente désormais comme peut-être l'homme à battre. Il faut voir maintenant s'il n'a pas utilisé toutes ses plus belles cartouches lors de ce battle. A suivre demain !

SnapInsta.to_539974307_18356491573154156_3765854779379458583_n.jpg

Tristan sera donc le dernier français encore en lice. Il affrontera l'australien Jay, le dernier champion Red Bull Street Style.

Le 2e quart de finale sera composé de freestylers n'ayant jamais atteints ce stade de la compétition et ils ont une chance unique de truster le Top 4 des championnats du monde ! Le néerlandais Jonathan, bien qu'il soit moins bien classé au WR, part légeremment favori fâce à Simi.

Jesse, le numéro 1 mondial, affrontera le brésilien Gabriel. C'est loin d'être un match-up facile car le brésilien a surement des cartouches en réserve et il va tout donner pour passer en demi-finale.

Enfin, Leon V. après la performance d'aujourd'hui devrait sans problème gagner fâce à Ignachav qui est le freestyler le moins bien classé au WR de ce tableau. Mais attention tout de même, ce Superball nous réserve peut-être encore quelques surprises.

bottom of page