ClickCease
top of page

Chaque année, ont lieu les championnats d'Europe de foot freestyle qui font office également de qualifications pour les championnats du monde WFFA Pulse.

 

Cinq freestylers européens se qualifient pour la finale mondiale. Et cette année les Pulse Europe ont bien lieu en France, à Nice.

JESSE CHAMPION D'EUROPE

pulse-nice-2025_edited.jpg
IMG_3330.jpg

Après son sacre au Superball, le néerlandais, numéro 1 mondial confirme son statut du meilleur freestyler du moment.

Après avoir battu Tristan en finale du Superball, Jesse s'est imposé fâce à un autre français Nicox en finale de ces championnats d'Europe.

 

Le triple champion de France avait à coeur de montrer que sa contre-performance du Superball n'était qu'un accident de parcours.

 

IMG_3613.jpg

Nicox a profité de la blessure de Tristan qui a déclaré forfait en demi-finale. Par ailleurs, ses autres battles (notamment en 8e de finale conte l'anglais Alex) laissaient supposer qu'il y avait soucis. Mais il se qualifie tout de même parmi les 5 freestylers européens qui seront présents au Pulse World.

Les deux autres freestylers qualifiés sont espagnols : Anto Sanz qui était la surprise de ces championnats, plutôt outsider que réel favori au Top 5 et Joan, qui comme Nicox avait à coeur de faire une meilleure performance qu'au Superball.

Parmi les absents de ces Pulse World seront : l'anglais Leon et la révélation du Superball, le néerlandais Jonathan.

Parmi les français, Nolan a finit dans le Top 16 et Ben dans le Top 32.

ISABEL CHAMPIONNE D'EUROPE

IMG_3644.jpg

Absente du Superball, la jeune anglaise est revenue en force aux championnats d'Europe en s'imposant en finale contre une autre freestyle en pleine progression, la danoise Sofie. Cette dernière a vaincu Yoanna en demi-finale. La française se qualifie tout de même pour les Pulse World aux côtés de la polonais Aguska et d'une autre française Lucie.

Vous pouvez lire également ici un résumé détaillé des qualifications de ces Pulse.

Et même d'autres Articles ici.

Maintenant cap sur les championnats de France qui auront lieu ce weekend !

bottom of page